STG Grossiste en sanitaire et techniques
Pour trouver une centaine de logisticiens pour le tout nouveau centre de distribution de STG à une époque où la pénurie domine le marché de l’emploi, nous avons mis en place une campagne de recrutement et de promotion de l’employeur branding permettant aux collaborateurs de se sentir tout de suite comme chez eux.
01
Campaign
Une campagne reposant sur trois piliers :
1. STG est le fruit de la fusion de trois entreprises familiales : Sax, Schrauwen et Lambrechts. Ce caractère familial a été préservé. En d’autres termes, les employés se sentent ici comme chez eux.
2. Le centre de distribution est situé le long de l’autoroute E313, de sorte que les employés peuvent facilement s’y rendre et rentrer en un clin d’œil à leur domicile.
3. Les produits de STG – allant de receveurs de douche jusqu’aux robinets – sont reconnaissables par tous. Un monde où chacun se sent immédiatement comme chez lui.
02
Online advertising
Nous avons utilisé un visuel clé dans des campagnes publicitaires en ligne destinées aux candidats potentiels. Nous avons diffusé par le biais des canaux de médias sociaux appropriés des témoignages d’employés qui se sont immédiatement sentis à l’aise chez STG.
Quelques mois après le lancement de la campagne, l’objectif de cent nouveaux employés était atteint. La campagne s’est ensuite poursuivie afin d’attirer encore plus d’employés de qualité.